Dracog, école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracog, école de magie

Ecole de magie pour futurs mages
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 découverte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelin Omsford
Solaad
Aelin Omsford


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/02/2007

découverte... Empty
MessageSujet: découverte...   découverte... Icon_minitimeMer 28 Fév - 8:32

Aelin en avait vite eu assez de rester dans son arbre à ne rien faire, aussi avait-elle décidé de faire un tour pour connaître un peu mieux Persefia; ça lui éviterait de penser q'elle n'était qu'une petite fée de rien du tout, qui pouvait juste se taire et n'avait même pas le droit de penser quoi que ce soit, comme le lui avait gentiment fait remarquer le dragonnier.

Sauf que le dragonnier en question avait comme par hasard oublié que l'une des règles principales en télépathie était de respecter les pensées des autres, aussi déplaisantes soient-elles; et donc de faire comme si on n'avait rien "entendu" quand les pensées en question n'était pas destinées au télépathe lui-même... Bref, ce dragonnier ne se prenait pas pour rien, et si son dragon avait la taille et la force, Aelin, elle, était petite, rapide et agile; elle ne pensait donc pas que le dragon représentait une réelle menace (de toute façon, il n'aurait pas grand chose à se mettre sous les crocs!!)...

Perdue dans ses pensées, Aelin se retrouva presque dans les bras d'un passant qui lui non plus ne l'avait pas vue... Après s'être excusée, elle reprit son chemin, laissant ses pieds l'emmener elle ne savait où... Elle finit par s'arrêter devant une boutique à l'air lugubre et désafecté.
L'enseigne, au dessus de la vitrine, était devenue illisible. Aelin s'éleva à sa hauteur, et en soufflant un peu de poudre de fée dessus, la fit redevenir comme neuve. L'enseigne indiquait "Bulla Storm, fournitures magiques et matériel de potions".

*Des potions!! Génial!!*

Elle décida d'entrer, après avoir ouvert la porte avec difficulté sous sa forme humaine. Elle pénétra dans une pièce sombre et humide, balayée par le vent qui entrait par une fenêtre brisée. Des débris jonchaient le sol, la pièce était sans dessus dessous...

*Un vrai capharnaüm!!*

Sans se laisser démonter, la fée chercha une lampe qu'elle alluma d'une étincelle. A peine la lampe allumée, elle s'apperçut que si la pièce était en désordre et poussiéreuse, elle n'en était pas moins très agréable: des plantes était sculptées dans les boiseries qui recouvraient les murs, un grand lustre de cristal bleu nuit était suspendu au plafond, et une superbe mosaïque représentant des fées dansant autour d'un chêne par une nuit de pleine lune s'étendait sur le sol.

Aelin, qui, si elle détestait l'ordre le plus complet, n'aimait le bazard pour autant, se dirigea vers la fenêtre et en soufflant sa poudre sur les quelques morceaux qui constituaient autrefois un très beau vitrail, la reconstitua (des morceaux de verre coloré qui formaient un lotus blanc). Au même moment, elle sentit un grand courant d'air la frôler.

*La porte est pourtant fermée...*

"- Bienvenue...Cela fait si longtemps que je n'ai pas reçu de visite..."
*Ouf, tout va bien, c'est un esprit!!*

Se retourant pour voir la propriétaire des lieux, elle se trouva face à une dame d'un âge indéfinissable, assez grande (pour une elfe; mais en même temps, presque tout le monde est grand pour Aelin), aux traits fins et aux longs cheveux argentés. Sa robe, de facture assez simple, argentée elle aussi, lui arrivait aux chevilles.

Avec un sourire bienveillant, le fantôme continua:
" Je suis Dame... (elle s'interrompit, perplexe) Je suis Dame... Je... Mon nom!! J'ai perdu mon nom!!! Il me l'a dérobé". Elle s'effondra par terre et fondit en larmes.

Aelin, redevenue humaine, se précipita vers elle:
"-Ne vous en faites pas!! Ce n'est pas si grave (*Hum...j'espère que ce n'est pas grave*), n'est-ce pas ??? si vous voulez, vous pouvez trouver un autre nom... Je ne sais pas, moi, Kateline, vous aimez???"
Avec un regard surpris, l'esprit releva la tête et sourit à la visiteuse:

"-vous savez, d'autres personnes sont venues ici depuis... (son regard se fit dur, puis elle reprit avec peine) depuis.... qu'il (elle cracha presque de dédain lorsqu'elle pronnonça ce mot) m'a assassinée,a volé ma vie et mon nom... Mais vous êtes la première à être restée, à m'avoir écoutée au lieu de vous enfuir lâchement... Voulez-vous rester et m'aider à remettre ce lieu en état?"

*Enfin quelqu'un qui me fait confiance, ici!!!*, se dit Aelin, en souriant intérieurement.

"- Bien sûr, je peux rester; je me ferai une joie de vous aider à restaurer cet endroit!!!"

Ceci dit, elles se mirent au travail, Aelin réparant les objets brisés, qui d'ailleurs étaient très nombreux. Ce n'était pas toujours facile, les morceaux étant parfois éparpillés dans toute la pièce: il s'agissait alors de partir à la recherche de chacun d'eux... Pendant ce temps, Kateline (elle n'avait pas précisé si ce nom lui convenait, aussi la fée décida de l'appeller ainsi, à moins que l'elfe n'exprime son désaccord à ce sujet) s'affairait à ranger les bocaux, les fioles, les sacs divers sur leurs étagères initiales après les avoir dépoussiérées.

Avec un soupir de soulagement, elles s'assirent sur le comptoir pour se reposer un instant, en buvant une boisson essentiellement composée de thym et de menthe.

*Il y a autre chose...Mais quoi???* se dit Aelin en buvant son gobelet.

"-C'est une boisson d'énergie. Seulement, je ne vous en révèlerai pas la recette; vous comprenez, elle me vient de mes ancêtres... Les elfes...Je suis... enfin, j'étais l'une des dernières elfes à être restées dans la seconde sphère... C'est sûrement pour ça qu'
il m'a ôté la vie..."

*Qui ça, il??*

"-Puis-je vous poser une question... personnelle???
Sans hésiter, Kateline lui répondit:
"-Bien-sûr! Faites-donc!
-Savez-vous qui est votre assassin?
-Oh non!, fit-elle avec une grimace de dégoût. De toute façon, je ne veux pas le savoir!!"

Devant sa répugnance visible à aborder le sujet (et Aelin ne la comprenait que trop bien), la fée n'insista pas; ce n'était après tout pas ses affaires...
"-J'aimais beaucoup cette boutique... Et je pense que les gens l'aimaient bien, aussi... J'avais beaucoup d'élèves de Dracog qui venaient me voir, me demander des tuyaux pour leurs examens de potions (elle sourit à ce souvenir)... La directrice actuelle, aussi... Un petit brin de femme adorable...avec un sacré caractère! Quelqu'un de vraiment bien, toujours prête à aider les gens!!
-Je vais étudier à Dracog... Mais en attendant que les cours commencent, je peux vous aider à tenir cette boutique, et puis pendant mes temps libres, aussi..."

L'ectoplasme l'observa un moment de coin de l'oeil:"
[color=orange]- Je ne doute pas que vous sachiez beaucoup de choses sur les plantes... après tout, vous êtes une fée... J'ai beaucoup d'estime pour le petit peuple! Nous pouvons tout à fait travailler ensemble!!! Par contre... Je vous demanderai...Quel est votre nom?[/color]
-Aelin Omsford.
[color=darkred]-Oui, Aelin, je vous demanderai de ne pas manipuler de substances dangereuses avant de les avoir étudiées en cours!
-[color:cb59=red:cb59]C'est d'accord!! répondit la fée, avec un sourire ravi."

*Cette journée n'aura pas été si mauvaise, après tout!!*
L'elfe se dirigea ensuite vers l'arrière boutique:
"-Je vais passer quelques commandes! Nous rouvrons demain!"

(Bon, c'est un peu long, mais il fallait bien inventer un début!!)
Revenir en haut Aller en bas
cinloup




Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 16/05/2007

découverte... Empty
MessageSujet: Re: découverte...   découverte... Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:46

*mmmm quelle ennui aujour'huit*
Cinloup marchai sur la rue sous sa forme efl elle ne voulais surtout pas se fair remarquer.Quand tout a coup elle vit un petit jet de lumier dans une boutique.*Quesse que ses mmm j'y vais*alore elle entras dans la boutique, elle vit quelle que bocaux de verre vide qui trainais par la et d autre plain,il y avait des maurcaux de verres cassé elle les remmasa.

Tout coup elle sentit un souffle deriere elle,*quesse que cetais*elle se relevas completement ses cheveux blond lui frolla le dos.( pale affraid ) Elle ne vit rien cinloup commencais a avoir peur elle fit de rien, soudain une silouhaite translucide vin devant elle.





Qui ete vous?dit t'elle sur un ton intérogatoir et apeurée.D'un coup elle se tronsformie en louve.

Je suis euu et bien .... je m'appele ka...t...ka
Soudain une petite fée aparait deriaire la dame.
Elle s'appele Kateline,dit la fée, je l'ait nommer ainsi et toi.
*Que fair?*
EHU bien je...euh je me nomme cinloup je suis une mi-elf mi-louve je vais a l'école de Dracog j'ai 12 ans et to.. vous.https://servimg.com/view/11283375/2
Revenir en haut Aller en bas
http://cinsam.skyrock.com/
 
découverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracog, école de magie :: Persefia :: Bulla Storm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser